Malgré la rude concurrence que lui livre la
DS de Nintendo, la console de
Sony est toujours en vogue aux USA, ou elle arrive à se maintenir mieux que les experts ne l'auraient pensé.
Les chiffres qu'elle réalise sont d'autant plus paradoxaux que ceux que l'on peut constater au
Japon sont inquiétants pour la firme
japonaise.Les nippons seraient en effet
trois fois plus nombreux à se ruer sur la console aux deux écrans de Nintendo, laissant alors une petite
deuxième place à la PSP qui voit l'écart se creuser dans l'archiprel.
Écart qui se rattrape donc aux
USA, où Sony annonce pouvoir sur les mois de novembre et décembre doubler les ventes réalisées depuis son lancement...
6 millions de PSP, et moi, et moi, et moi...Lors de sa sortie aux États-Unis aux USA au mois d'avril 2005, Sony annonçait fièrement qu'elle atteindrait les 3 millions de consoles PSP vendues dans le seul pays de l'oncle Sam pour la fin de l'année 2005.
Aujourd'hui, les chiffres de vente de Sony semblent bien plus optimistes que ce que l'entreprise avait prévu puisqu'il semblerait que les 3 millions de consoles auraient déjà été atteints au mois de novembre.
En outre, sony pense avoir finir l'année avec un total de 6 millions de consoles vendues, soit deux fois plus que les objectifs initiaux.
Si les analystes estiment de chiffre comme étant faramineux, et ce malgré les fêtes de Noël, qui sont toujours un moteur pour vendre des consoles, Sony semble sûr de lui.