Les documents officiels de la Nintendo Revolution nous livrent de nouvelles informations techniques concernant la prochaine console de la marque.
Dans des précédentes news sur la Nintendo Revolution, prochaine console de Nintendo, il était question de la date de lancement et d'émulation. Mais ce qui intéressera certainement plus la plupart d'entre-vous, c'est bien ce qu'il y a dedans. Voici donc quelques détails techniques révélés par les documents officiels de la bête qu'ont reçu certains développeurs.
Comme sur la Game Cube : 24 Mo de 1T-SRAM et 16 Mo de D-RAM, auxquels s'ajouteront 64 Mo de 1T-SRAM ( soit 104 Mo au total )
512 Mo de mémoire flash ( sauvegarde et stockage des jeux téléchargés )
Le support de stockage principal de la console sera un DVD 4.7 Go en simple couche, ou 8.3 Go en double couche ( 1,5 Go pour le GameCube )
3 Mo de RAM pour le processeur graphique ( moins officiel )
Contrairement à ses concurrentes, à savoir le Playstation 3 et la Xbox 360, la console de Nintendo ne vise pas l'explosion des performances techniques, mais l'innovation et l'amélioration du gameplay.
" Basically, take a GameCube, double the clock rate of the CPU and GPU and you're done. ". Comprenez par là : " Pour faire simple, prenez une GameCube, doublez la fréquence du processeur et du chipset graphique et c'est fini. ".
Concernant le prix, on parle de 149 dollars, voire moins. Certains envisagent en effet un tarif attractif de 99 dollars, bien loin donc de ceux des PS3 et Xbox 360...