# [Arrogance] "La Xbox 360 n'est qu'une xbox 1.5, elle reste au niveau de la playstation 2, son retard est irratrapable"
Sony l'avait déja fait pour sa Ps2, envers la Dreamcast : on décrédibilise la concurrence, on insinue qu'elle est en retard, en décallage, qu'elle ne joue pas sur le même tableau, dans le but de laisser planer le doute auprès du grand public. En gros on enfonce les autres. Déloyal, quand on pense qu'en prime ils mentent sur les présentations de leurs produits, et qu'ils délivrent aux joueurs et aux médias des vidéos en images de synthèse pour laisser penser aux gens qu'il s'agit de temps-réel. Grosso modo, Sony a des pratiques malhonnêtes pour présenter ses produits, et, en prime, enfoncer la concurrence d'une manière déloyale et écoeurante. Leur attitude envers la Xbox 360 est similaire à ce qu'ils ont fait à la Dreamcast, avec l'appui des médias qui véhiculaient leurs conneries sans prendre la peine de vérifier la véracité des infos, ni même sans émettre la moindre retenue. Extraits :
Le célèbre et très controversé Ken Kuturagi vient encore d'envoyer une assiette épicé dans les yeux de Microsoft avec ses annonces très agressives voire "trop". Aujourd'hui dans un magazine d'économie Japonais, voici ce que Monsieur Playstation annonce:
"Maintenant, Microsoft vient de démontrer aux joueurs que leur future console est bien en dessous de Playstation. Et leur retard sur la Playstation 3 restera irattrapable; ainsi pour nous ils restent au niveau de la Playstation 2 puisqu'ils sont passés du chiffre 1 à celui de 360."
Dans un autre temps il annonce ceci:
"Lors des vidéos de présentations de l'E3, les messages de Microsoft et les nôtres étaient sensiblements opposés. La Xbox 360 n'est qu'une console de jeu pure et dure, alors que la Playstation 3 offre des alternatives technologiques considérables!"
Je sens que beaucoup d'entre vous auront envie de frapper leur écran, mais n'en faites rien. Mr Kutaragi vient de démontrer encore que au niveau de l'aggressivité marketing il était le plus fort et faire des comparaisons aussi grotesques rélèvent de la fumisterie pure et dure. Oui la Xbox 360 sera une console de jeux avant tout, mais qu'est-ce que demandent les joueurs d'aujourd'hui ? Des alternatives technologiques ? Une console faisant votre café ? Non, les joueurs demandent des jeux, une console de jeu à pour vocation première le "jeu", ceci étant Sony prend la grosse tête et des annonces pareilles le démontrent bien ! Comme le dit si bien Microsoft: "Play More, Play Together"
Source : xbox-player
Kutaragi par l'intermédiaire d'un quotidien nippon, parle encore de la Xbox 360 (à croire qu'il n'a que ça à faire) et se défend des accusations portés par ATI concernant le chip graphique de la PS3.
"Pour la Xbox, quand la nouvelle génération arrivera en Novembre, la nouvelle Xbox 360 sera déjà dépassée, et la console se tuera elle-même! La seule alternative qu'ils avaient, était de proposer la rétro-compatibilité à 100% dès le premier jour. Mais Microsoft n'en est pas capable, c'est sans doute trop compliqué pour eux."
Kutaragi s'exprime également sur l'annonce de ATI dénonçant les faiblesses du chip graphique de la PS3 :
"Pour ATI, les pixels et vertex shaders sont unifiés ce qui semble une bonne idée mais qui n'en est pas une du tout[...] La réalité est bien différente, et nous n'en sommes plus à dessiner une simple image. De toute façon, NVIDIAest bien supérieur à son concurrent ATI qui ne cesse de démontrer ses faiblesses au fur et à mesure des années."
Ah ce Kutaragi porte la Xbox 360 dans son coeur! On peut voir que plus les annonces sur la console fusent, plus le porte-parole de Sony donne des interviews assasines sur la future console de Microsoft. Ne soyons pas étonnés de voir que les Japonais soient rétissants à acheter une Xbox en entendant de tels propos. Mais une fois de plus Kutaragi à perdu une chance de se taire, et devient de plus en plus agressif à quelques mois du lancement. Une chose est sûre, ce monsieur ne pourra jamais réfléchir pour les joueurs et leur dicter quoi faire, car eux seuls trancherons pour leur(s) console(s) favorite(s). Chaque console à sa chance ne l'oubliez pas !
Source : xbox-player
Que dire devant tant d'arrogance assassine ? je condamne fermement de telles pratiques anticoncurrentielles, mensongères, agressives, et qui prennent le consommateur en otage par le biais de mensonges et de maniuplation médiatique.
c'est bein pour SONY de dire sa surtout quand tout les jeux presentés sont precalculés