Avis au amateur de Metale Gear Ac!d , la version ² est disponible sur PSP !!!Vous pouvez désormer acheter le jeu en japonnai :
ICI sur
lik-sang.com .
Voici un dossier complet de ce jeu réaliser par jeuxvideo.com : " L'embêtant avec Metal Gear Acid 2 vient du fait que toutes les nouveautés de cet épisode ne gomment pas les problèmes du premier épisode. Bien que nous ayons droit cette fois à plus du double de cartes (soit plus de 500), le système de combat ne bouge pas d'un iota.
Vous devrez toujours composer avec votre deck, vous aurez droit à un maximum de 6 cartes et deux personnages seront également jouables, à savoir Snake et une denommée Venus. Le graphisme est cette fois en cel shading et l'utilisation des lignes de vitesse accentuent un peu le dynamisme de l'action qui reste assez figé du fait que tout se déroule au tour par tour avec l'incrustation de séquences lors de la réalisation de vos actions.
Pour ce qui est du gameplay, Konami a surtout planché sur le confort et pas nécessairement sur de réelles nouveautés. Malheureusement, on retrouve toujours les angles de caméra un peu confus pour une lisibilité assez moyenne. Pour le reste, il s'agit davantage de retouches que de gros bouleversements. Désormais, lorsque vous aurez terminé votre tour d'action, 4 symboles (rattachés aux boutons de la console) apparaîtront sur la droite de l'écran afin que vous puissiez vous accroupir, changer de direction, et valider ou non votre action. Ensuite, lorsque vous bougerez, vous n'utiliserez plus une flèche mais contrôlerez directement Snake sur les cases. De plus, lorsque vous arriverez devant une échelle, vous n'aurez plus à passer par un menu pour monter à cette dernière puisqu'il suffira d'utiliser la touche directionnelle Haut pour grimper.
Voilà en gros ce que j'ai pu noter tout comme le fait que l'IA a été revue un peu à la hausse avec des gardes qui semblent mieux réagir... Par contre, si vous vous demandez ce que pouvait être la surprise dont avait parlé Kojima, il s'agit simplement d'un dispositif en forme de mini-périscope, du nom de Tobidacid, mis à la disposition du public pour pouvoir apprécier le jeu en plein écran et en simili relief.
En gros, vous branchez le dispositif sur la PSP et roulez jeunesse. Que dire si ce n'est que ça ne sert à rien, que ce n'est pas agréable pour un sou et qu'on se demande encore si Konami va oser commercialiser ce gadget validé par un Kojima un soir de beuverie. "
ScreenShotsPour ma part je ne trouve pas les graphismes superbes, ce jeu n'exploite pas tout la puissance de la PSP ...