PSP BoosT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 jeux de société achetés = le 3ème offert (le moins cher)
Voir le deal

[TUTO] Conversion d'un CD au format ATRAC

2 participants
AuteurMessage
Pyty
Modérateur
Modérateur
Pyty

[TUTO] Conversion d'un CD au format ATRAC Empty
MessageSujet: [TUTO] Conversion d'un CD au format ATRAC   [TUTO] Conversion d'un CD au format ATRAC EmptyMar 6 Déc à 22:15

Allez, je me lance dans un TUTO, et il concerne la conversion de musique au format ATRAC, le format de compression audio de Sony, qu'ils ont aussi inclus dans la PSP au niveau des médias musicaux.

Pour convertir un CD au format ATRAC ( mais aussi des MP3 à la rigueur ), il nous faut simplement un logiciel, et c'est le logiciel Sonic Stage de Sony encore qui sera nécessaire. Pour l'installer, il faut bénéficier d'une connexion Internet obligatoirement, vu qu'il n'y a qu'un " Installer " à la base, et qu'il va télécharger le reste des fichiers sur des serveurs distants et cela représente quelques dizaines de Mo... Wink

Installation de Sonic Stage : rien de bien compliquer, il suffit de lancer l'éxecutable d'installation ...

[TUTO] Conversion d'un CD au format ATRAC Img_001

Comme indiqué précédemment, on voit sur cette capture le téléchargement des fichiers distants ...

[TUTO] Conversion d'un CD au format ATRAC Img_002

Une fois le programme installé, on se retrouve avec cette icône sur le bureau :

[TUTO] Conversion d'un CD au format ATRAC Img_003

Un double clique et nous voilà dans le logiciel Smile

[TUTO] Conversion d'un CD au format ATRAC Img_004

Une fois sous le logiciel, ce qui nous intéresse donc dans notre cas, est la conversion d'un CD au format ATRAC, et pour cela, c'est ce menu qui nous intéresse :

[TUTO] Conversion d'un CD au format ATRAC Img_006

Surtout l'onglet " Music Source " Razz
Après insertion du CD dans le lecteur, celui-ci est reconnu par le logiciel, et les titres concernant le disque sont automatiquement affiché (il base par la CDDB tout seul...)
La conversion se fait automatiquement ...

[TUTO] Conversion d'un CD au format ATRAC Img_007

On peut voir la compression se faire et au fur et à mesure. Pour information, sur ma petite configuration PC, cela a demandé dans les 5 minutes pour encoder tout l'album.

Une fois cela fait, il nous faut maintenant transférer le tout sur notre PSP... donc on va cliquer sur l'onglet " Transfer "

[TUTO] Conversion d'un CD au format ATRAC Img_008

A ce stade, on voit rien qui nous intéresse... donc on connecte notre PSP au PC via le câble USB et on allume cette dernière.
Après détection automatique de notre console par le logiciel, nous voici sur ce genre de fenêtre :

[TUTO] Conversion d'un CD au format ATRAC Img_009

On sélectionne le (ou les) titre(s) que l'on désire, et un simple clic sur la flèche rouge pointant vers la fenêtre du contenu du dossier de la PSP va effectuer le transfert de notre fichier audio... Razz

[TUTO] Conversion d'un CD au format ATRAC Img_010

A ce stade des opérations, comme j'ai choisi un seul titre, celui-ci a été transféré sur la PSP, dans un nouveau dossier et au bon endroit automatiquement ! Razz
Direction la PSP maintenant, on entre dans le dossier " MUSIC " et voilà notre encodage en ATRAC sur la PSP, dont la qualité en restitution est au rendez-vous par rapport au poids du fichier !

Voici un peu à quoi correspond le dossier de l'album en ATRAC :

[TUTO] Conversion d'un CD au format ATRAC Img_011

Pour se donner un ordre d'idée, la totalité de l'album en ATRAC fait un poids total de seulement 22 Mo !
Wink

Sonic Stage est Téléchargable ICI [TUTO] Conversion d'un CD au format ATRAC Download

Dernière édition par le Ven 16 Déc à 9:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
spiral
BoosTeur
BoosTeur
spiral

MessageSujet: Re: [TUTO] Conversion d'un CD au format ATRAC   [TUTO] Conversion d'un CD au format ATRAC EmptyJeu 8 Déc à 8:50

encore merci PYTY Smile
Le format ATRAC est il le format le moin lourd?
Sur ma PSP après la conversion et le transfère il m'a créé deux dossiers à la racine 1-controle (ou il y a encore un dossier package)
2-hifi (ou il y a les chanson)
pourquoi ne met-il pas les chansons directement dans le dossier music?
Pyty
Modérateur
Modérateur
Pyty

MessageSujet: Re: [TUTO] Conversion d'un CD au format ATRAC   [TUTO] Conversion d'un CD au format ATRAC EmptyJeu 8 Déc à 20:01

Bah ca je sais pas du tout met les directement dans le dossier music manuellement Wink
Mais pour moi je pense que oui c'est le moins lourd .. Razz
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [TUTO] Conversion d'un CD au format ATRAC   [TUTO] Conversion d'un CD au format ATRAC Empty

[TUTO] Conversion d'un CD au format ATRAC
Page 1 sur 1